The strANGE

The strANGE

AMBRE

On l'employé au Moyen-Age dans des formules de philtre d'amour. L'ambre a des propriétés electro-magnétiques et il est probable que toute les vertus qu'on lui attribue dérivent de celle-ci. 

L'ambre favorise le processus d'auto-guérison, c'est à dire qu'elle stimule les défenses immunitaires. Voila qui explique pourquoi l'ambre est utilisée en encens. Au Moyen-age, lorsque la peste sévissait, on faisait brûler l'ambre pour combattre les microbes et les virus.

On percoit d'ailleurs ici l'une des vertus principale que l'on attribue à l'ambre : la purification. Son emploi est conseillé en cas d'infection des voies respiratoires.

Il est également recommandé en cas d'infections bucco-dentaires. Le port d'un collier est alors recommandé pour tous les problèmes de gorge. Angines, laryngites, pharyngites, l'ambre aurait des vertus et pourrait soulager ces infections.

L'ambre pour soulager les douleurs dentaires

Revenons plus particulièrement aux dents, car l'une des utilisations anciennes consiste à faire porter aux jeunes enfants des colliers d'ambre, rendant la percée des dents moins douloureuse.

Parce que l'ambre semble préserver des végétaux et des animaux, il a été associé à la jeunesse éternelle. Ainsi les anciennes Romaines en gardaient des morceaux en main, à la cour.

De l'ambre a aussi été découvert dans des tombes égyptiennes. L'ambre est ainsi une pierre chargée d'histoire, un témoignage du passé.



10/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres