The strANGE

The strANGE

Les couleurs

LA COULEUR BLANCHE.

En Afrique, les premiers blancs furent assimilés à des revenants. Au Mexique, les Aztéques honoraient les morts avec la couleur blanche. Le linceul n'est-il pas blanc, symbole d'immortalité. Chez les Chinois, le blanc marque la vieillesse et la mort, comme au Maghreb et en Afrique noire. En Occident, le blanc est symbole de pureté et de chasteté, couleur que l'on retrouve dans la robe de mariée. Pourtant rêve de blanc est signe de deuil. Si vous avez un entretien portez-en pour triompher.

LA COULEUR NOIRE.

Symbole de la mort et de la malédiction, le noir est mal perçu. Pourtant, en Egypte, associé au dieu Min, il signifiait la fertilité. Aujourd'hui, la soutane noire du prête est symbole de charité et d'humilité. En Afrique, les femmes portent du noir pour éviter l'éblouissement des sentiments. Au Mexique, la Vierge noire est le symbole de la foi. En Asie, le Yin est représenté par le noir et le cercle blanc à l'intérieur évoque, lui, la renaissance.

LA COULEUR VERTE.

Attirerait malheur et malchance à celui qui la porte. Plusieurs explications coexistent: le fait que ce soit la couleur de l'oxyde de cuivre, un poison mortel. Elle est aussi, depuis le XIIIe siècle, la couleur du diable. Et il s'agit d'une nuance que les teinturiers avaient du mal à fixer, en raison de son instabilité chimique. En Chine, Porter du vert est bénéfique. En Occident, le vert était mal vu car, au Moyen Age, c'était la couleur des habits des fous et des sorcières. D'autres pensent que porter du vert préserve des ennemis. Les Anglais n'apprécient guère qu'un convive porte du vert à un mariage. Chez les musulmans, le vert, couleur du prophète, porte chance.



24/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres